Pourquoi les FRAGMENTS ?
Le concept des Fragments des toiles s'est imposé au fil du temps : en tant qu'acheteuse occasionnelle d'art, éprouver la frustration de ne pouvoir acquérir une oeuvre à cause de son prix, de dimensions trop imposantes pour notre intérieur, ou tout simplement parce qu'elle venait d'être vendue à quelqu'un d'autre. En tant qu'artiste plasticienne, faire le constat que certaines de mes peintures ont été un coup de coeur pour plusieurs personnes, mais au final une seule a pu réaliser son envie ! Il m'est arrivé plus d'une fois de m'entendre demander si je ne proposais pas des reproductions de telle ou telle oeuvre.
C'est pourquoi l'idée a lentement germé de proposer à la vente des détails (des "fragments") de l'original, reproduits par "giclée", c'est à dire une impression jet d'encre sur papier beaux-arts avec des encres pigmentaires de très haute qualité. Le tirage ainsi obtenu est dit de qualité muséale, d'une longévité exceptionnelle.
Ces tirages sont proposés en édition limitée. Aucun d'entre eux ne reproduit l'intégralité de l'oeuvre originale, pour respecter le critère de pièce unique de celle-ci. Chaque tirage est signé, numéroté et accompagné de son certificat d'authenticité.
Lorsqu'une oeuvre peut donner naissance à plusieurs fragments, ceux-ci constituent une série et peuvent, à votre convenance, être associés pour une obtenir une belle cohérence visuelle.